L'Urban Festival Fëte Ses 21 Ans

Publié le 27/08/2021
Les festivités commenceront par trois soirées dédiées à la danse les 24, 25 et 26 août. 9 écoles de danses et près de 200 danseurs interpréteront leurs spectacles de hip-hop, street jazz et modern jazz afin de montrer leur travail réalisé durant cette année difficile et sans gala. Un spectacle hip-hop, "Empreinte", organisé par la compagnie Pockemon Crew se tiendra pour emmener le spectateur dans un voyage à travers le temps.

BMX, skate et street-ball

4 jours seront rythmés par l’allure des roues de BMX et de skate, et les rebonds des ballons de street-ball. Dès le jeudi 26 août, le Jardin National accueillera pendant 3 jours des sessions skate organisée par le Skate club albigeois, avec une fin sur les chapeaux de roues : les finales de street et de Bowl avec la présence de sportifs internationaux se dérouleront au skate parc de Pratgraussals, le dimanche après-midi.

Les riders amateurs de BMX ne seront pas en reste : l’association Roots BMX proposera deux jours de compétition place Sainte-Cécile les 27 et 28 août. La place du Vigan accueillera également, pendant 3 jours, les amateurs de street-ball pour des tournois de basket et des matchs amicaux programmés par le club Albi 81.

Les fans de graff pourront aussi profiter de la présence de 12 artistes graffeurs qui se produiront sur 120 mètres linéaires d’exposition en partenariat avec l’association Aeroson.

Ce week-end musical se clôturera par deux soirées DJ les 27 et 28 août avec aux platines les DJ Dexima, Haimm Heer et Éric. Le théâtre et le cinéma seront aussi de la partie avec un moment dédié au théâtre d’improvisation. La compagnie Albigeoise La Clique présentera "le S.L.I.P" sous le signe de l’art oratoire au Carré public : une seule règle du jeu est en vigueur, les spectateurs devront trouver des thèmes et inventer des contraintes avec lesquelles les participants devront jouer. Enfin, une projection du film "Je m’appelle Bagdad" sur une jeune skateuse brésilienne sera ouverte gratuitement au CGR Lido pour les participants du festival.

Source : https://www.ladepeche.fr/2021/08/04/lurban-festival-va-feter-son-21e-anniversaire-9712684.php

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous