Albi Investit Pour La Préservation De Son Patrimoine Écrit !

Publié le 13/08/2021
Le service des Archives municipales a lancé un grand plan de numérisation de ses documents les plus rares ou précieux. Pour ce faire, la Ville d'Albi a acquis récemment un scanner spécialisé dans la numérisation des documents anciens.
Numériser, c'est favoriser la conservation : la première source de dégradation des documents anciens, ce sont les manipulations humaines (les doigts sales, la transpiration, les maladresses, etc.). Lorsqu'on numérise un document et qu'on rend les images accessibles au public, on limite considérablement les risques pour le document original.
 
C'est pourquoi le service des Archives municipales a lancé un grand plan de numérisation de ses documents les plus rares ou précieux, les plus fragiles, les plus demandés.
 
Pour ce faire, la Ville d'Albi a acquis récemment un scanner spécialisé dans la numérisation des documents anciens.
 
L'agent de numérisation, Dominique Combettes-Labaume, a depuis son arrivée dans le service des Archives municipales en 2017 numérisé près de 100 000 vues.
 
Avec ce nouveau matériel adapté et ergonomique, nul doute qu'elle va poursuivre cette mission essentielle avec efficacité et enthousiasme !
 
 
 
 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous