1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ALBI
  3. Festival Pause Guitare 2022 : Un Vent De Fraicheur Et De Nouveauté !

Festival Pause Guitare 2022 : Un Vent De Fraicheur Et De Nouveauté !

Publié le 19/11/2021
Le festival Pause Guitare a dévoilé ce mardi 9 novembre les quatorze artistes qui seront sur la scène de Pratgraussals et du Grand théâtre en juillet 2022 à Albi. On y compte une forte colonie francophone et quelques surprises musicales.

Comme on se retrouve. Après une année blanche en 2020. Un été difficile en 2021. Pause guitare retrouve ses couleurs originelles, avec un format à la hauteur de ses ambitions. On repart sur le modèle de 2019, avec de gros concerts, une foule dense, de belles soirées. Passons en revue ce début de programmation (14 artistes tout de même), avec le directeur artistique du festival, Alain Navarro.
« C’est vrai que c’est la première fois, que l’on propose autant de noms à cette époque de l’année. On a envie de faire vraiment plaisir à notre public, avec des soirées différentes des autres années et tourner la page de ces mois difficiles. »

inq soirées au lieu de quatre

La première de ces nouveautés, c’est que l’édition 2022, sur la grande scène de Pratgraussals, ne se déroulera pas sur 4 mais 5 dates. Commençons par l’acte I, le mercredi 6 juillet. « Gaël Faye ouvrira le bal. C’est ce que j’ai vu de plus beau cette année. Il sera suivi par une véritable révélation de la scène française, Juliette Armanet. Après, c’est du lourd avec Mika et M qui revient, avec un nouveau spectacle plus rock que les précédents. »

Le hip-hop arrive en force

Passons au jeudi. « Cela faisait plusieurs années que ça me trotte dans la tête. Proposer une soirée hip-hop à Albi. On a déjà Roméo Elvis et Lujipeka. Je peux vous dire que les deux prochains noms qui seront dévoilés ultérieurement seront à la hauteur de l’évènement », savoure à l’avance, le fondateur du festival.

Un instant de fête

Place au vendredi. « Je veux que ce soit une soirée de fête électro dansante, qui va se finir tard, très tard. Outre Ayo, Julien Doré et Angèle, on comptera deux à trois artistes supplémentaires. C’est important de se libérer la tête, de chanter, de danser. Cette programmation sera faite pour ça. »

La venue de la French touch

Samedi va amener aussi son lot de nouveauté. « On amène la French touch dans le Tarn avec Bob Sinclar, Meute, Polo Pan. Là aussi, on espère quelques heures ultra-festives avec le public. »
Il restera le dimanche 10 juillet où aucun nom n’est encore dévoilé. « Pour cette date, on prend le temps de la réflexion. Je vous promets qu’elle sera différente des quatre premières. » Alain Navarro n’oublie pas de rappeler la venue d’Aldebert et de Sofiane Pamart au Grand Théâtre. « Sofiane est un artiste incroyable qui vient des cités et amène un nouveau public à découvrir la musique classique. Un grand moment nous attend. » Quand on lui demande pourquoi, il n’y a pas plus de groupes anglo-saxon dans la programmation, il coupe : « Pour ces artistes, il y a une surenchère sur les cachets. Il n’y a que des grandes structures pour se les payer. Un exemple. Recevoir Muse, c’est le budget de l’ensemble du festival. Cela devient n’importe quoi. »

Réservation au https://www.pauseguitare.net

Sourcehttps://www.ladepeche.fr/2021/11/09/pause-guitare-2022-a-albi-m-julien-dore-angele-ayo-et-mika-parmi-les-premiers-noms-devoiles-9918375.php

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous