Les Journees Du Patrimoine A L'Honneur Ce Week-End En Occitanie !

Publié le 17/09/2021
Ce week-end, avec une météo plutôt changeante, si vous en profitiez pour visiter quelques lieux Touristiques et Atypiques qu'offre notre magnifique Région d'Occitanie !

Quatre destinations tous publics qui vous surprendront.

La passerelle de Mazamet

Unique en Occitanie, ce chemin aérien de 140 mètres de long qui traverse les gorges de l’Arnette à 70 m au-dessus du sol est ouvert gratuitement 7j/7 et 24h/24.

Il offre un point de vue exceptionnel et donne accès au village médiéval de Hautpoul.

Depuis le centre de Mazamet, prévoir une vingtaine de minutes de marche (et des chaussures adaptées) pour accéder à cet ouvrage inauguré en 2018.

Cette "passerelle himalayenne" métallique, en pleine Montagne Noire, offre de bonnes émotions fortes au cœur d’une demi-journée ou d’une journée qui fait aussi la joie des petits comme des grands.

Le gouffre de Padirac

Le Gouffre de Padrirac site incontournable du Lot, reste ouvert cette année jusqu’au 14 novembre. La découverte dure environ 1h30, accompagné par un guide multimédia disponible en 6 langues pour les adultes, et 4 langues pour les enfants. Des visites guidées sont disponibles sur réservation.

Ouvert au public depuis le 10 avril 1899, il figure alors parmi les rares sites touristiques de France au XIXe siècle. Aménagé de manière propice à la visite, et conservé en excellent état, le Gouffre n’a pas changé depuis. Vous débuterez votre exploration par une descente en ascenseur au cœur d’une cavité luxuriante de 75m de profondeur.

Vous déambulerez ensuite dans les galeries souterraines à 103 mètres sous terre jusqu’à l’embarcadère, où vous partirez pour une promenade en barque accompagnés d’un guide-batelier.

De l’autre côté de la rivière, vous accosterez et poursuivrez votre voyage vers le Lac des Gours et l’incroyable Salle du Grand Dôme… Premier explorateur du site Edouard-Marcel, Martel s’est exclamé : "Nul être humain ne nous a précédé dans ces profondeurs, nul ne sait où nous allons ni ce que nous voyons, rien d’aussi étrangement beau ne s’est présenté à nos yeux, ensemble et spontanément nous nous posons la même question: est-ce que nous ne rêvons pas ?"

Le tourisme fluvial, y avez-vous pensé pour vos week-ends et/ou vos vacances d’arrière-saison en Occitanie ?

Un tourisme itinérant et patrimonial pour lequel notre région navigue en pole position avec près de 900 kilomètres de voies navigables et flottables. Parmi elles, bien sûr, le Canal du Midi sur 241 kilomètres entre Toulouse et Sète avec ses écluses, ses villages-étape et le tunel de Malpas.

Sans oublier, notre magnifique Cathédrale Albigeoise et son centre ville, gorgé d'histoire !

Bref ce week-end, sortez, vibrez, baladez-vous, aerez-vous et prenez-en plein la vue ! 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous